chapitre 6

Publié le par Thao-sy

Prenant le bon itinéraire, je passe de la rive Droite à la rive Gauche. Je me sens rassurée. À minuit, nous arrivons au pont des Arts. Les vingtaines de personnes qui forment l’équipe sont déjà là : maquilleuses, stylistes, coiffeurs… Elles forment une masse compacte qui n’a ni queue ni tête, une sorte de fourmilière organisée qui s’agite à tout vent. Accompagnée de cris d’hystérie, je me retrouve avec des vêtements très style après-guerre. On « m’accessoirise ». Je me travestis dans la peau d’un personnage qui m’est étranger : une fille heureuse.

 

Sur une musique très sensuelle et « Vogue », je prends des poses. Ma vie est un cliché que vous pouvez feuilleter, à la manière des pages glacées des magazines de mode. Par jeu, je deviens l’amoureuse d’Adam. Temps suspendu. Je me penche dans le vide. Ellen me demande de le prendre par la main. Il me la tient très fort, je lui appartiens, je suis à lui. Après encore des moments de pauses, un raccord de maquillage, je l’embrasse de façon artistique comme sur la photo « le baiser de l’Hôtel de ville » de Robert Doisneau.

 

Adam me susurre cette question :

 

- Es-tu célibataire Fleur ?

 

- Oui.

 

- Comment est-ce possible, une jolie fille comme toi ?

 

- …

Publié dans Fleur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Tu aimes lire le fantastique style twiling? Alors vient découvrir un nouveau roman que tu vas adorer surement, "Les enfants du mal" écrit pas Eroïne Devalda, édité par les Edition Baudelaire.<br /> <br /> Résumé du roman : Joe, jeune orphelin, grandit dans une famille pauvre et subit à longueur de temps son père violent. Cette vie dans la peur lui fait refouler sa véritable nature, dont il ignore<br /> tout.<br /> Tout juste adulte, il va faire la rencontre d'Ambre, une jeune correspondante Française qui va lui dévoiler ses origines : du sang de démons coule dans ses veines. Il va alors la suivre afin<br /> d'obtenir, avec elle, le pouvoir suprême et de devenir un vrai démon!<br /> Mais un groupe mystérieux, connaissant leurs existences, à pour but de les tuer... Joe, trouvera-t-il ce pouvoir avant de se faire attraper?<br /> <br /> Si tu veux découvrir plus d'information sur ce nouveau roman noir palpitant, va sur le site de la romancière : http://romances.kazeo.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
ALORS, A QUAND UN NOUVEAU LYNCHAGE NUMERIQUE, MINABLES CONNARDS DE FLICS, ORGANISE POUR SORTIR DE LEUR BOITE DES GENS QUI AURAIENT BESOIN D UNE BONNE LECON PARCE QU'AYANT DÉPLUT A CE GROS LACHE DE SI PEU PRESIDENT, TOUT CA EN MANIPULANT UNE MASSE FORCEMENT MANIPULABLE ET DONC POURQUOI PAS RESPONSABLE A SA PLACE, MEUH ? http://embruns.net/ aka- Merci de votre commentaire. -Il a été bien enregistré et sera publié prochainement après validation. http://www.w3.org/
Répondre
P
Fleur,c'est une vraie personne ? En tout cas, j'adore ton blog alors je te mets dans mon forum ok ? si tu veux aller voir l'adresse elle est normalement automatiquement mise alez bye !
Répondre